Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

De nombreuses nouveautés sur la gamme fenaison et semis

5 Mai 2013 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Les Ets Guérard ont ouvert leurs portes  leurs portes du 26 au 28 avril à Neufchâtel-en-Bray.

Les Ets Guérard ont profité de leurs portes ouvertes du 26 au 28 avril à Neufchâtel-en-Bray pour mettre en avant leurs partenariats avec les grands constructeurs, avec qui ils partagent le sens de la qualité, de la durabilité et de la rentabilité. Des valeurs qui n’excluent pas l’innovation bien au contraire. C’est le cas notamment avec Pöttinger, qui a entièrement renouvelé sa gamme de faucheuses frontales Classic et met sur le marché 4 nouveaux modèles : les faucheuses à disques Novacat 261 et 301 Classic et les faucheuses à tambours Eurocat 271 et 311. Le nouvel andaineur Top 812 à dépose latérale répond aux exigences de qualité en matière de ratissage, de suivi du sol et de propreté du fourrage. Le nouveau semoir intégré Vitasem est une référence dans le domaine du semis chez Pöttinger. Son centre de gravité très proche du tracteur, permet une distribution 3 en 1 unique permettant de changer très rapidement de type de semences. Les nouveaux socs double-disques « Dual-Disc » garantissent quant à eux une dépose précise de la graine. Lancée en août 1998, la gamme de faneuses Eurohit s'est constamment enrichie de nouveaux modèles.  Aujourd'hui, Pöttinger lance une nouvelle gamme dénommée HIT, comprenant 12 modèles différents sur 6 classes de produits : HIT 470 à 910.

 

Agrandissement

Autre partenaire des Ets Guérard, Valtra propose une gamme exhaustive de tracteurs avec les Séries A, N, T et S de troisième génération, dont tous les modèles sont maintenant produits en série. En plus de leurs nombreuses améliorations, ces tracteurs sont conformes aux normes sur les émissions « Tier 4 Intérim ». Par exemple, tous les tracteurs Valtra construits à l'usine de Suolahti en Finlande sont désormais équipés d'un inverseur avant-arrière électrohydraulique, d’un relevage arrière électronique et d'un embrayage multidisque. Les modèles Classic à transmission mécanique ne sont plus proposés.

Les Ets Guérard vont voir très prochainement leur projet de développement à l’œuvre. Les locaux vont profiter de 1600 m² d’agrandissement : un atelier agricole avec 12 boxes et pont roulant, un atelier spécialisé pour la motoculture , un hall complètement dédié au libre-service et à la motoculture, des bureaux adaptés à tous les services… pour atteindre une surface totale de plus de 3000 m². L’achat de trois véhicules neufs de dépannage et l’arrivée de deux mécaniciens vont couronner cette expansion.

C. PAVIE

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article