Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole Blog destiné aux annonceurs de la Presse Agricole Départementale 76 et à ceux qui les suivent...

Le média de proximité

Christelle Pavie

L’offre et la communication média évoluent ! Les médias agricoles n’échappent pas à la règle. Votre Presse Agricole Départementale vous accompagne en permanence et vous propose des combinaisons média sur mesure et en parfaite adéquation avec votre cible agricole. Avant cela, nous vous proposons de visualiser la PAD, acteur économique important dans le paysage du monde agricole.

La gestion de l'entreprise

Christelle Pavie

A tout instant de son existence, l'entreprise doit respecter des obligations fiscales et administratives. A cela s'ajoute une gestion rigoureuse de ses finances. Aucune entreprise n'est à l'abri d'un besoin de financement, d'un contrôle fiscal ou d'une erreur administrative. C'est pour cela que nous mettons à votre disposition des dossiers et modèles de lettres qui vous apporteront une aide pour faire face à certaines situations difficiles. Societes.com

Comment élaborer votre message

Christelle Pavie

L’annonce presse exige un véritable rodage, pour être efficace. L'entreprise commence par présenter un nouveau service ou produit à ses proches, puis à quelques clients et partenaires, écoute leurs réactions, note leurs questions, adapte son discours et ensuite, quand le concept et le message rencontrent l’adhésion, estime que le message et le concept peuvent être dévoilés au « public ».

La perception de la publicité

Christelle Pavie
La perception de la publicité
La perception de la publicité

Une perception positive Peut être lue à son rythme (86%), agréable à regarder (83%), porteuse d'informations complémentaires (83%) ; telles sont les 3 premières vertus attribuées à la publicité dans la presse magazine. Pour ce qui est de la presse quotidienne, tout en privilégiant le rythme de lecture (77%), les personnes interrogées accordent de l'importance à la précision d'informations qu'elle apporte (76%) et à l'adéquation du format (76% TNS Sofres

L'innovation dans la communication

Christelle Pavie

Le 20 juin 2006 - A l'occasion de la 19e édition des Phénix UDA, notre étude réalisée pour l'Union des annonceurs auprès de 232 annonceurs français occupant les fonctions marketing et/ou communication en entreprise fait le point sur les évolutions en cours et à venir de la communication. L’enquête 2006 nous présente des annonceurs conscients de la mutation durable de leurs clients et de l’évolution inéluctable de leurs moyens d’action - les médias - sans être pour autant totalement convaincus qu’une innovation drastique constitue un passage obligé pour redynamiser leurs marques. En réponse à la...