Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Une solution révolutionnaire pour la gestion, la rétention et la régulation des eaux

1 Décembre 2009 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Juridique - Société

Auzou Citernes s’est créé une image sérieuse auprès des agriculteurs grâce à ses cuves acier revêtue d’ époxy reconditionnées destinées ou provenant de l’industrie agro-alimentaire (eau, engrais liquide, fuel, gasoil) et citernes neuves.

Aujourd’hui les Ets Auzou offrent une autre variante auprès de l’agriculture, des Travaux Publics, des collectivités et de l’Industrie : la cuve à base d’acier ondulées galvanisées, de marque TUBAO (brevet déposé).

Un investissement de près de 3 millions d’euros aura été nécessaire pour faire l’acquisition des machines ainsi que des locaux à construire pour la fabrication de ces cuves : un créneau à priori porteur et novateur en Europe pour ce procédé originaire d’Amérique du nord. « Nous avons opté pour un produit d’avenir car gérer et /ou récupérer l'eau de pluie est une issue économique et écologique dira M. François Régis du Mesnil, Propriétaire de la société Auzou depuis 10 ans. 

Un matériau hyper résistant

Le principe de fabrication en acier galvanisée et en l’occurrence de la galvanisation à chaud, est celui de la protection du métal contre la corrosion. Le Zinc a une tendance anodique plus forte que l'acier et va donc s'oxyder à la place de l'acier qu'il protège. La galvanisation a en effet la faculté de retarder les effets de la corrosion, l’assurance de sa longévité.

L’avantage de ce système de récupération est que l’eau ne subit aucune variante de température puisque la cuve enterrée conserve une température constante, à l’abri des UV, évitant ainsi l’apparition d’algues, de bactéries… et donc assure une qualité de l’eau supérieure à tout autre système. C’est également un matériau 100 % recyclable. Les normes environnementales évoluent et préconisent ce genre d’installation.

Les Ets Auzou transfèreront, aux alentours du deuxième semestre 2010, leur atelier de production dans des locaux adaptés sur la zone industrielle du Pucheuil à Saint Saens en acquérant une surface de 3 ha et s’adaptant à l’ampleur de l’évolution de la société.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article