Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Une entreprise fleurissante et ambitieuse

4 Mai 2013 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

A Callengeville, Agripol a effectué ses portes ouvertes les 25,26 et 27 avril.

Le 30 juin prochain, Agripol fêtera ses 6 ans dont 5 ans d’existence à Callengeville. Aujourd’hui  13 personnes font s’épanouir cette entreprise fleurissante : 36 immatriculations de tracteurs neufs en 2012, soit 12 % de part de marché sur son secteur (1/2 département 76), (+ 4% en 3 ans). Dominique Gallet, directeur général reste modeste et précise : « notre chiffre d’affaires est en effet en très nette progression. Une conjoncture favorable, l’amélioration de l’équipe commerciale et des partenaires fiables, nous ont permis de telles avancées. A notre commencement, notre projet était un pari ambitieux et les enjeux importants mais nous avons gardé confiance, conduits par nos valeurs qui nous ont permises de nous intégrer petit à petit dans le paysage agricole. L’entreprise s’est inscrite dans une démarche stratégique en s’appliquant à distribuer des marques « haut de gamme » telles que Fendt, Caterpillar, Berthoud, Lemken, Lely (fenaison)…  Ces partenaires et d’autres nous ont fait confiance mais notre objectif est de pérenniser l’entreprise dans le temps. L’entreprise a mûri et sa sérénité nous permet d’envisager une marge de progression pour les années à venir, sous réserve de la conjoncture bien sûr ! »


Fendt, une marque solide

Les Ets Neufville et Agripol distribuent la marque Fendt sur la totalité de la Seine-Maritime. Leur partenariat leur permet d’aller à la conquête des acheteurs en se partageant le secteur. Indépendants dans leurs stratégies de développement et financièrement, les deux sociétés partagent leurs expériences et évoluent dans le respect des pratiques individuelles.

« Avec les produits Fendt , nous avons l’assurance de la qualité et de la technologie » explique Dominique Gallet. L’ensileuse Katana 65, la nouvelle née de chez Fendt à l’automne 2012, peut se vanter de profiter du « savoir faire FENDT », elle amène des innovations techniques significatives notamment dans la qualité de coupe. Des démonstrations auront d’ailleurs lieu en octobre pour faire découvrir au public les pratiques de cette machine.


Le marché de l’occasion est fluide

Si l’atelier de réparation a toujours été un secteur de l’entreprise fiable, le secteur de l’occasion a profité d’une forte capacité à la revente cette année et est donc à l’équilibre : « les matériels d’occasion Fendt se vendent quasiment tous sur le local (100 km à la ronde), le reste de l’occasion partant sur la France et 20 % à l’export » formule le PDG. « Nous allons maintenant nous attacher à améliorer le magasin afin de le rendre plus attractif pour la fourniture de pièces d’usures, petits matériels, consommables… » ajoute t’il.

C.PAVIE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article