Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Portes ouvertes des Ets Neufville à Ouainville

4 Décembre 2009 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Les portes ouvertes ont eu lieu les vendredi 26 et Samedi 21 Novembre. Discussions, découvertes et ambitions.

UA : Quels sont vos objectifs lorsque vous organisez vos portes ouvertes ?
Pascal Neufville : faire connaitre les produits à nos clients, nos gammes complètes de matériels avec possibilités de démonstrations, applications techniques… C’est comme à la maison… les tables sont dressées, tout le monde peut échanger sur l’utilisation, la capacité et les performances des matériels... le débat reste ouvert.

UA - La foire à l’occasion, c’est une signature des Ets Neufville.  Ca représente quoi pour vous ?
PN - Présenter un grand nombre de matériels d’occasion de qualité à la vente, ça se prépare et ça se réfléchi. Nous passons un temps phénoménal pour ordonner notre parc d’occasion afin de proposer le meilleur choix. En effet, nous accordons une grande importance à ce parc et la foire à l’occasion, c’est un peu une définition de fête, de rencontres, d’observations. C’est tout à fait dans cet état d’esprit que nous travaillons, dans une ambiance détendue mais avec beaucoup de sérieux.

UA - Le nouveau 200 Vario a été proclamé le « Tracteur de l’Année 2010 » dans la catégorie « Tracteurs basse/moyenne puissance ». Qu’est-ce que ça signifie pour vous ?
PN - Avec cette gamme de tracteurs, Fendt pose de nouveaux jalons dans le segment des tracteurs compacts de 70 à 100 ch. C’est également le premier et le seul tracteur compact avec une transmission à variation continue, la transmission Vario, dans ce segment de puissance. C’est évidemment une ouverture.

UA – Vous venez de créer un partenariat avec un fabricant de machines d’arrachage de pommes de terre, qu’est-ce qui vous y a conduit ?
PN - AVR fabrique des machines qui satisfont les besoins du marché. La gamme d`AVR est essentiellement composée de machines pour la culture des pommes de terre. Dans cette optique, l`accent est mis sur la préparation du lit de plantation, le fraisage, l`effanage et l`arrachage des pommes de terre. Jusqu’alors, nous n’ étions pas encore inscrits dans ce marché de façon forte. Avec Avr, nous avons fait le choix de proposer une gamme sérieuse pour la filière.

UA - Quels sont vos objectifs prochains ?
PN : agrandir la surface de l'atelier d'entretien et le parc de matériels, à suivre pour fin 2010-2011...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article