Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Le mini salon de l’agriculture de Valmartin a fait le plein.

16 Mai 2013 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Du mercredi 8 au dimanche 12 mai derniers, les Ets Ducastel ont accueilli de nombreux agriculteurs, clients, visiteurs et fournisseurs qui ont fait de ces journées portes ouvertes un franc succès.


Les Ets Ducastel ont enregistré une bonne stimulation de la fréquentation à leurs portes ouvertes. Motivée par cette émulation, toute l’équipe était sur le pont, mobilisée pour recevoir, aider, conseiller les nombreux visiteurs avec le même entrain. Au regard des moyens mobilisés, cette édition 2013 a pu impressionner avec une exposition de matériels des plus fournie tant en matériel neufs qu’en occasions. Ainsi pouvait-on admirer les gammes des tracteurs et des moissonneuses batteuses New Holland, les matériels des marques de la concession : Kverneland avec notamment un combiné de semis Accord msc+, les télescopiques Merlo, un automoteur Tecnoma… Une nouvelle marque a fait son apparition dans la concession, on a pu remarquer une arracheuse automotrice de pommes de terre  Dewulf, distribuée depuis le début de l’année par les Ets Ducastel. Le parc occasion loin d’être en reste présentait un joli choix en tracteurs et batteuses mais aussi en matériels : herses, pulvés, charrues…

 

Un nouveau libre-service uniformisé Promodis II

Les Ets Ducastel ont adopté la nouvelle organisation du concept Promodis II pour leur magasin libre-service. Ce nouvel espace, plus moderne et accueillant, a été revu afin d'apporter un service plus complet à la clientèle et également un choix étendu au « Grand Public ».  La nouvelle signalétique apporte aux visiteurs une meilleure orientation. D'une surface de 600 m² accompagnée d'une aire extérieure, le libre-service comporte de très nombreuses références en pièces détachées, pièces d’usure et équipements. 90 % des références sont en stock ce qui permet des livraisons de pièces sous 24 heures grâce à des échanges inter-bases quotidiens et à un stock global visible en temps réel sur informatique. Les Ets Ducastel distribuent les produits testés et sélectionnés de la centrale Promodis. Qualité professionnelle et promotions régulières sont de mise en petits matériels, vêtements, jouets... 

« Notre engagement est de proposer en magasin le meilleur rapport qualité/prix dans des gammes très diverses avec les plus grandes marques. En plus d’un réseau Promodis performant, nous détenons une équipe de magasiniers possédant une solide expérience en mécanique agricole dont la préoccupation est la satisfaction du client et un service rapide» affirme Jean-Marc Perpignan, Directeur Commercial du groupe DUCASTEL-SEMAN.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article