Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Le matériel de transport à l'honneur

27 Mars 2012 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Les 9, 10 et 11 mars derniers, les Ets Orenge basés à Raffetot en Seine-Maritime, ont organisé leurs portes ouvertes. Depuis 1995, celles-ci ont lieu chaque année en début du mois de mars. Agriculteurs, professionnels du TP, ETA, particuliers, de nombreux visiteurs étaient au rendez-vous.

Les Ets Orenge ont présenté leur nouveau système « sécurité-balles » adaptable sur les plateaux à paille. Ce procédé permet de maintenir en toute sécurité jusqu’à trois rangées de balles de paille ou de lin. Les visiteurs ont été conquis par cette solution technique novatrice qui allie sécurité et praticité.

Homologation

Depuis l’arrêté du 12 janvier 2006 les textes législatifs autorisent les fabricants de véhicules remorqués à développer des modèles homologués pour des déplacements à 40 km/heure sur route. Les Ets Orenge participent à cette démarche et étendent cette potentialité sur un plateau à paille de 21 tonnes. Dans la gamme des véhicules homologués par le constructeur, la benne ORM 180 en 2 essieux et la benne ORM 240 en 3 essieux sont déjà configurées et opérationnelles.

Pour les Ets Orenge, la tendance de début d'année en terme de ventes semble être bien partie en espérant que le deuxième semestre confirme ce retour de conjoncture favorable, ils ne manquent pas de réfléchir à de nouvelles évolutions techniques pour s’adapter à la sollicitation du marché.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article