Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

La formation des jeunes du secteur agricole

22 Décembre 2009 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Emploi - Formation

SESAME, Association loi 1901, a été créée en 1991 par les Organismes Professionnels Agricoles (FNSEA, JA, APCA et CNMCCA) et le Ministère de l’Agriculture.


L’objectif
de SESAME est de contribuer à la formation des jeunes du secteur agricole par le biais d’une expérience de mobilité professionnelle à l’étranger. On peut penser qu'après une période de stage à l’étranger, les acteurs du monde agricole de demain seront mieux préparés aux enjeux européens et internationaux auxquels ils auront à faire face.

Le « stage 6 mois » à l’étranger est devenu une des missions phare de SESAME depuis plus de 15 ans. Cette mission se poursuit avec le nouveau dispositif à l’installation, le Plan de Professionnalisation Personnalisé.

 

SESAME travaille également en collaboration étroite avec le Ministère de l’Agriculture, la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et apporte son concours pour la promotion et la coordination des stages à l’étranger des étudiants et élèves des établissements d’enseignement agricole.

http://www.agriplanete.com

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article