Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Grands changements pour la Vimo

6 Juin 2014 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

    Journée professionnelle

Le 22 mai dernier, la société Vimo du groupe ITT Lavail, a tenu ces portes ouvertes à Londinières.

La Vimo, ainsi que les anciens établissements Bernard et Bernardi, ont intégré depuis quelques mois, le Groupe ITT Lavail. La nouvelle Vimo bénéficie ainsi de toute l'expertise de ce Groupe de concessionnaires New Holland Franco-Espagnol. Les concessions profitent alors d’une gestion commune, du partage des meilleures pratiques, d'une synergie d’actions et de la complémentarité des équipements et des collaborateurs du Groupe. 

La "nouvelle" Vimo a son siège social à Saint Just en Chaussée et couvre ainsi la quasi totalité de La Picardie.

La journée professionnelle du 22 mai de la Vimo a accueilli de nombreux visiteurs et clients qui ont pu rencontrer toute l'équipe et s’informer des changements. Les constructeurs ont répondu présents que ce soit au niveau du magasin ou du matériel neuf, ils ont ainsi pu présenter leurs gammes dans une ambiance conviviale et professionnelle.  « Montrer notre savoir-faire et entretenir la  relation de confiance jusque-là accordée par nos clients, restent les objectifs principaux », exprime Jean-René Haudiquert, responsable du site de Londinères». Et il ajoute " notre équipe se compose d'un petit peu moins d'une dizaine de personnes, elle est déjà opérationnelle à l’approche des moissons".

Le but de la société est de renforcer le service existant, les visiteurs ont bien compris que l’enjeu est  l’efficacité d'un service irréprochable. 

Le Groupe ITT Lavail prévoit ainsi de réaliser des journées professionnelles sur chacun des sites dont le point d'orgue sera l’inauguration prochaine d’une nouvelle agence dans la Somme à Courcelles sous Moyencourt. Ce nouveau site permet de mieux couvrir la zone de distribution pour devenir un partenaire essentiel du quotidien des agriculteurs.  La Vimo couvre au total 8 sites situés sur les départements de la Somme(1), l’Aisne (3), la Seine-Maritime(1) et l’Oise(3), elle emploie une centaine de collaborateurs dont 60 techniciens et 20 conseillers en pièces de rechange.

 

Le Groupe ITT Lavail est composé d’entreprises de distribution d’agro-équipements, de véhicules de transport et de matériels de travaux publics : Groupe Lavail (France), ITT Grupo (Espagne),  CEVIT SL (Espagne), MACH 10 SAS (France) et Cosecha Mecánica SL (Chili) et Vimo (France).Son chiffre d 'affaires dépasse les 200 M € et regroupe 500 personnes dans 42 concessions en Espagne, France et Chili.   20140522_151823.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article