Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Des portes ouvertes chez le constructeur Orenge

16 Mars 2010 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Le constructeur de bennes, épandeurs, plateaux, bétaillères, a présenté une large gamme de matériels. A noter, la grande nouveauté de cette année : l’épandeur 32 tonnes, 3 essieux, homologué à 40 km/h.

La majorité des visiteurs a rappelé la morosité actuelle dans le monde agricole, et beaucoup espèrent une amélioration rapide de la situation tout en précisant qu’ils se battent pour leur métier et ne négligent pas leurs performances.

 

Nouvelle table d’épandage

Les Ets Orenge ont mis en place une table d’épandage équipée pour effectuer toutes formes d'épandages. Dotées d'un dispositif d'épandage particulièrement à la pointe, ces tables sont destinées à épandre sur une parcelle, compost, déchets verts, fientes de poule et marne broyée, mais de façon raisonnée, en fonction des besoins de la culture et de la composition de la matière.

Afin d'accroître la régularité d'épandage et de préciser la largeur de projection, la table d’épandage est équipée de deux hérissons horizontaux qui pulvérisent les matériaux et les envoient sur une table d’épandage avec deux plateaux assurant ainsi un épandage de précision sur une plus grande largeur.
 

Les Ets Orenge trouvent que dans l'ensemble, ce week-end portes ouvertes a été une réussite comparable aux années précédentes.

C. PAVIE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article