Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Portes ouvertes des Ets Forestier Leblond à Brachy

11 Avril 2013 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Les Ets Forestier Leblond ont effectué leurs portes ouvertes les 5, 6 et 7 avril à Brachy.

Flocons d’offres à Brachy chez les Ets Forestier Leblond

Si la nouvelle gamme de tracteurs MF6600 de Massey Ferguson a été présentée lors du Salon International du Machinisme Agricole en février à Villepinte, EFL mettaient l’accent sur l’arrivée des « petits derniers » de la famille de la série 6 durant leurs portes ouvertes. Ce sont 5 nouveaux modèles compacts et agiles qui ont vu le jour en ce début d’année. Cette nouvelle gamme s’inscrit dans la lignée de la série 6 renforçant les autres séries pour une offre MF complète. Ces tracteurs 4 cylindres offrent un concentré de puissance proposant un excellent rapport poids/puissance sur du 4 et 6 cylindres. Cette série peut être équipée des transmissions Dyna-4, Dyna-6 ou Dyna-VT.

Le télescopique conserve sa popularité

Avec une forte notoriété auprès des utilisateurs, le télescopique de la série MF 9000 conforte son image de fiabilité et performance.  «  J’ai acheté fin octobre 2012 un chargeur télescopique MF 9306 pour remplacer le MF 8925 usé par environ 600 heures / an pendant 13 ans ».  Tant sur des travaux assez intensifs comme les travaux du quotidien en élevage, cet agriculteur du petit Caux détenant 130 vaches laitières et génisses, témoigne de sa satisfaction à utiliser cet outil incontournable pour son exploitation. «Performances, solidité du bras, débit d’huile permettant plusieurs utilisations simultanées, cet outil de travail aux technologies de pointe, joint l’utile à l’agréable : une vision panoramique et un bras abaissé par rapport à la version précédente, une  visibilité étendue sur 360° et une sécurité accrue. Malgré une fidélité auprès de la marque Massey, l’hydraulique et la conduite hydrostatique ont été des critères de choix pour notre achat. En à peine 6 mois, notre télescopique compte déjà plus de 300 heures : c’est assez révélateur de l’usage régulier que nous en faisons et donc de l’importance qui doit lui être accordée ! Il est extrêmement maniable, d’une grande douceur et convient aux ouvrages de précision comme de force ».

Nouvelle signalétique

EFL a relabellisé ses locaux et ses véhicules conformément au nouveau standard de signalétique Massey Ferguson. La flotte de véhicules s’est également étoffée pour optimiser la présence sur le terrain et l’efficacité des dépannages sur site… au service de la clientèle !

Dans le cadre de l’ouverture prochaine d’une base sur Tourville la Chapelle et de leur développement, les Ets Forestier Leblond sont en phase de recrutement.

C.PAVIE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article