Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Journée « matériels au champ » par la VIMO

25 Septembre 2009 , Rédigé par Christelle Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Une journée technique en démonstrations dynamiques et statiques a eu lieu mercredi 16 septembre dernier entre Londinières et Wanchy Capval» sur une des parcelles de la Scea Devingt.

Nombreuses technologies à tester

Alors que les travaux dans les champs étaient en pause, les agriculteurs se sont donnés le mot pour se rendre sur les lieux près de Londinières. En démonstration dynamique, les tracteurs New Holland de la série 6000, 7000 et 8000 faisaient leur show. Ils tractaient des outils de déchaumage HORSCH dont la VIMO est le représentant en Seine Maritime. Concernant le semis, était en démonstration un Pronto 3DC.
Pour la partie pulvérisation pulvérisateur TECNOMA, autre partenaire VIMO sur ce secteur.
Le télescopique New Holland LM 5000 était, quant à lui, en démonstration statique avec essais et explications d’un technicien spécialisé en la matière.

Le téléguidage est-il vraiment connu ?

Il semblerait que cette méthode soit plus où moins connues car de nombreuses questions ont été posées sur le téléguidage et en l’occurrence sur son coût, sa performance, son utilisation dans les domaines du semis, de la pulvérisation… Cet outil s’adapte particulièrement bien à ces travaux dont la mesure apporte une extrême précision et optimise la production. Mais les agriculteurs sont t-ils prêts à faire l’investissement ?

Même en période difficile, les journées « matériels au champ » démontrent que des rencontres d’information de haute qualité tenues par les concessions elles-mêmes continuent à être très appréciées par les agriculteurs. La future base de Londinières offrira prochainement d’autres possibilités de voir le matériel distribué par la Sté Vimo : inauguration au printemps ?.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article