Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole Blog destiné aux annonceurs de la Presse Agricole Départementale 76 et à ceux qui les suivent...

La quatrième génération Valtra passe en stage 5

Christelle Hébert UNION AGRICOLE

 

Les portes ouvertes des Ets Guérard du 29, 30 et 31 mars, ont eu grand succès, à Neufchâtel en Bray.

On y est : les tracteurs des séries N, T et S d'une puissance supérieure à 130 kW sont produits conformément aux normes d'émissions Stage 5, en ce début d’année 2019 ! Parallèlement, plusieurs nouvelles fonctionnalités améliorant le confort et réduisant le coût d’utilisation de la machine ont été associées. Pour les modèles N174 , N134 et N154, la production débutera au printemps.

Nouvelles fonctionnalités : le « Smart Farming »

Les modèles Valtra deviennent également plus intelligents ! Un deuxième terminal est maintenant disponible pour les modèles sur les Séries N, T et S SmartTouch. Le terminal peut être utilisé comme affichage pour les outils ISOBUS, pour accéder et gérer les options d’autoguidage et de gestion de bout champ associées ou pour accéder à une caméra externe. Le même terminal est désormais également disponible en option pour les modèles Active et HiTech des Séries N et T. Ce qui permet l’introduction de fonctionnalités de Smart Farming, un principe de gestion optimisée des parcelles agricoles qui fait appel aux ordinateurs et aux robots.

Les presses Pottïnger

Si la presse Impress est déjà en usage depuis 2017, elle reste très appréciée par ses utilisateurs. C’est une gamme comptant des modèles à chambre fixe ou variable, avec ou sans dispositif de hachage, combinés ou non à une enrubanneuse avec liage filet, film ou ficelle, sans oublier un essieu tandem proposé en option. Les options n’ont d’ailleurs pas fini de voir le jour. La presse à balles rondes à chambre variable Pöttinger Impress 155 V Pro a suscité beaucoup d’échanges. « Ce qui est appréciable dans ce système le rotor en W, c’est qu’il est implanté très bas et tourne dans le même sens que le pick-up. La matière passe au-dessus et le dispositif de coupe est ainsi au-dessus du rotor, ce qui favorise un flux du fourrage du pick-up à la chambre. Nous constatons, de ce fait un faible besoin de puissance et un bon débit de chantier » explique un expert de la marque. « Le pressage est efficace que ce soit de l’herbe, de la paille de blé» ajoute un utilisateur.  « Les balles ont une forte densité. Sur la presse à chambre variable, la pression est réglable au niveau de trois zones. Le dispositif d’enrubannage permet de réaliser les deux opérations en un passage, c’est vrai plus ! » enchéri un autre visiteur.

Encore une belle édition de portes ouvertes qui se sont tenues sur trois jours.

Christelle HEBERT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires