Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Belle réussite pour les première portes ouvertes des Ets Forestier Leblond à Callengeville

23 Mai 2017 , Rédigé par Christelle Hébert Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Portes ouvertes

C’est à Callengeville qu’ont eu lieu les portes ouvertes des Ets Forestier Leblond les vendredi 12 et samedi 13 mai.

Depuis la reprise des Etablissements Vandenberghe au 1er juillet 2016, les Ets Forestier Leblond sont réconfortés de voir la progression de leurs ventes. Ils en font un très positif constat : les agriculteurs portent un véritable intérêt à cette nouvelle proximité. EFL ont saisis cette opportunité de reprise et sont satisfaits du retour. Ce nouveau zonage, élargie la présence de la marque référente Massey Ferguson. EFL aujourd’hui regroupe 4 bases, Boismont dans le 80 avec ERL, Drucat (également sur la Somme) ainsi que Callengeville, suite à la reprise des Ets Vandenberghe et enfin Brachy, sans oublier un secteur de 2 cantons sur L’Eure, soit un secteur doublé ! Hormis la distribution de la marque Pottinger uniquement sur la Somme, Berthoud, Ottavioli, Robert, Vicon, Jeulin, Matro , Maschio, Rabe, Arland et La Campagne poursuivent leur partenariat. 6 vendeurs et 1 responsable de l’occasion forment désormais l’équipe commerciale.

Il était important pour cette société de marquer le site par cette édition des portes ouvertes, habituellement réalisées à Brachy, d’une part pour redynamiser le secteur mais surtout pour montrer les changements, l’offre des prestations de services et pièces disponibles Des démonstrations dynamiques d’autoguidage RTK ont été effectuées tout au long de ces journées.

Suite à la reprise du secteur, un temps d’adaptation a été nécessaire pour aborder les nouvelles stratégies et ambitions. Les dirigeants ont le souhait d’une bonne intégration, d’une cohésion de groupe et la volonté d’homogénéiser les sites, dans le but de progresser avec un service approprié et une meilleure présence sur le terrain. Les efforts de tous ont été récompensés le week-end dernier par la forte participation des clients : près de 1200 sur les 2 jours !

C. Hébert-Pavie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article