Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Une nouvelle base pour l’Agriculture et la motoculture

27 Octobre 2016 , Rédigé par Christelle Hébert Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Une nouvelle base pour l’Agriculture et la motoculture
Une nouvelle base pour l’Agriculture et la motoculture

A Neufchâtel en Bray, les Ets Guérard ont réalisé leurs portes ouvertes les 22, 23 et 24 avril. Un évènement qui annonçait, cette année, quelques nouveautés.

Fournisseur de machines et équipements, motoculture, outillages… les Ets Guérard sont un acteur référent dans l’agriculture et la ruralité en Seine-Maritime. Existante depuis 1904, cette entreprise familiale aborde 2016 avec sa 5ème génération, et se repositionne dans une croissance locale. Avec la nouvelle implantation du magasin sur la Zone artisanale du Moulin d’Ecalles (recentré sur l’axe Neufchatel-Rouen et Clères-Buchy), depuis le début du mois, ils entendent donner plus d’accessibilité et de modernité à leurs établissements. Ils quittent donc la structure de Cailly. Cette toute nouvelle base de la Rue Saint Pierre complémente celle d’offranville, cette dernière ayant été mise en service en 2014. Les Ets Guérard ont envisagé ces nouvelles perspectives accompagnés d’une nouvelle génération de cette famille historique dans le milieu agricole, avec Marie-Charlotte et Matthieu Guérard, descendance de Jean-Pierre, tous deux responsables de chacun des sites. Ce nouveau projet d’Aline et Jean-Pierre montre leur engagement auprès de leur clientèle, à fournir un service de proximité, des compétences humaines et des services attendus, liés à l’évolution du métier.

Des marques actives

En partenariat depuis plus de 10 ans avec Valtra, c’est aujourd’hui avec la refonte de la gamme de tracteurs qu’ils investissent le public agricole. Le lancement par le constructeur du tracteur polyvalent N4, 4 cylindres, a ravis les visiteurs. Polyvalent, plus puissant, de 125 à 185 cv, il bénéficie également d’une grande stabilité à l’empattement et un grand rayon de braquage. La gamme existe en 4 déclinaisons : High Tech, Activ, Versu et Direct. Médaillé de Hanovre (Allemagne) en fin 2015, elle est dans la continuité du T4 et du S4, gammes entièrement revisitées.

Pottinger est aussi un fournisseur référent pour les Ets Guérard, dans le domaine du travail du sol et semis. L’Aerosem 3002 ADD de Pottinger a été l’an dernier un ambassadeur de la marque, en ce qui concerne les semis de céréales, avec une option pour les semis de maïs.

Amazone, quant à lui se distinguera par son pulvérisateur, un matériel qui correspond précisément aux besoins du secteur.

Les Ets Guérard, c’est avant tout une histoire de famille et des passionnés du métier ! Ils invitent d’ores et déjà leur public fin juin, au Démo Tour Valtra pour découvrir ces innovations.

C.Hébert-Pavie

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article