Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Une évolution constante pour la Seman

27 Octobre 2016 , Rédigé par Christelle Hébert Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Une évolution constante pour la Seman

Entreprise

Les Ets Seman ont effectué leurs portes ouvertes du 15 au 16 janvier à Sainte Marie des Champs.

Les portes ouvertes de la Seman, entreprise du Groupe Ducastel, ont eu lieu milieu janvier. Une occasion d’annoncer une année en expansion, une entreprise qui ne cesse de progresser dans un marché plutôt instable. Accompagné de la marque CASE IH, bien installée sur le marché français, la Seman s’inscrit dans une démarche de services de qualité depuis ces 10 dernières années.

« Les exploitants agricoles sont tenus à la modernisation de leurs matériels afin d’accroître leurs productions. Nous nous engageons à apporter des produits de haute technologie, avec le conseil qui l’accompagne. Nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires, pour que l’investissement de nos clients soit rentable et adéquate en fonction de leur activité. Ce ne sont pas de belles paroles mais c’est notre engagement auprès d’eux ! » rappelle Philippe MAUGER, Directeur de la concession. «  Notre travail, notre persévérance et notre participation active auprès des agriculteurs ont été déterminants. Notre clientèle a compris que nous étions dans une collaboration, une réciprocité. Nous remarquons qu’elle est fidèle et nous la remercions ! »

La Seman, s’appuie sur une équipe qui est aujourd’hui stable, réactive et dynamique. Chaque personne est d’ailleurs fière d’apporter sa contribution aux évolutions. La Seman a décidé de jouer la carte de l’innovation. Aussi, des promotions permanentes sur la transmission continue sur les tracteurs sont en place et un service spécialisé dans l’agriculture de précision, avec un commercial dédié, a été constitué. Afin que les futurs acheteurs prennent en main l’outil adapté à leur besoin, un parc conséquent de matériels et tracteurs de démonstration est en place.

Du renouveau chez CASE IH

L’année 2016 sera une année marquée par de grandes évolutions techniques pour la marque CASE IH avec le renouvellement de la gamme de tracteurs en plus de 150 cv (nouveau Puma, Optum et Magnum). Le lancement de la gamme de télescopique Farmlift fera aussi l’objet de nouveautés. Fin 2015 avait déjà été présenté la nouvelle gamme de moissonneuses batteuses Axial Flow Série 140, surprenante par son système de gestion des résidus qui permet de passer facilement et rapidement de l'éparpillage au dépôt d'andain, et assure un éparpillage parfaitement adapté aux pratiques de l'agriculture actuelle.

L’objectif principal de la Seman pour cette nouvelle année est de poursuivre la confiance avec les agriculteurs en leur démontrant que les produits de l’agriculture moderne offrent des solutions de pointe, qui créent de la performance en terme de productivité et de rentabilité. Conduits par des professionnels assurant des conseils avisés, des services, desgaranties et solutions de financement, nul doute que les clients seront encore bien suivis !

C. Hébert Pavie

Depuis l’an dernier, la Seman est en relation étroite avec le constructeur Bednar, dans la distribution d’outils de travail du sol, semis, fertilisation et broyage. Ils commencent à bien développer ce secteur de marché. Le constructeur tchèque, quant à lui, développe depuis 15 ans une gamme de préparateurs, déchaumeurs et décompacteurs pour tracteurs de forte puissance et travaillant sur des grandes surfaces.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article