Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Portes ouvertes de l’Ascension des Ets Anselin

27 Octobre 2016 , Rédigé par Christelle Hébert Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Portes ouvertes de l’Ascension des Ets Anselin
Portes ouvertes de l’Ascension des Ets Anselin
Portes ouvertes de l’Ascension des Ets Anselin
Portes ouvertes de l’Ascension des Ets Anselin

Portes ouvertes

Du mercredi 3 au vendredi 6 mai, se tenaient les portes ouvertes des Ets Anselin à Bermonville.

C’est chaque année à la semaine de l’Ascension que les Ets Anselin réalisent leurs portes ouvertes à Bermonville. 3 jours dédiés aux machines agricoles mais aussi l’opportunité de montrer au public ce qu’il se passe dans l’atelier. Les visiteurs ont été intéressés, en l’occurrence, par le Round Baller démonté pour révision et le travail de remontage de celui-ci. Cette mise en œuvre a suscité beaucoup d’attention ! Les portes ouvertes des Ets Anselin, c’est aussi un espace de convivialité, d’échanges, de découvertes…L’espace vert avec les marques référentes Stihl et Viking et le robot de tonte autonome ont également séduits. L’entreprise mise aussi sur les tracteurs à faible puissance (25 à 75 cv), d’une mécanique fiable, simple d’utilisation, pour des petits budgets, destinés, entre autre à équiper les collectivités. Lamborghini avec son Green Pro va en effet dans ce sens.

Augmenter la puissance en réduisant la consommation

Sortie au Salon Agrotechnica en novembre 2015, le tracteur Deutz Fahr 9340 Agroton TTV s’offrait une toute première représentation en local. Les Ets Anselin étaient fiers de pouvoir l’exposer. Le constructeur Same Deutz Fahr entend bien s’attaquer aux grosses puissances pour satisfaire les « grosses » exploitations et les Entreprises de Travaux Agricoles, avec sa série 9 qui représente la plus haute technologie qui s’applique aux tracteurs haut de gamme. Meilleur rendement pour une consommation la plus basse : c’est grâce à la technologie innovante SCR/FAP (tracteur équipé d’un système de réduction catalytique sélective, injection d'AdBlue et Filtre à Particules), que cette série, dotée de turbocompresseur à deux étages, délivrent 90 % du couple dès 1000 tr/min et que les moteurs réagissent instantanément à la pression d’injection de 2000 bar. La nouvelle série 9 reçoit un moteur 6 cylindres Deutz TCD 7,8 litres, délivrant jusqu'à 340 ch , les moteurs un nouveau système de refroidissement (à l'eau) à régulation électronique, pour faire face à des températures extérieures élevées.

Une campagne de démonstration aura d’ailleurs lieu en septembre à l’occasion du Tours de Same Deutz-Fahr qui sillonnera la France.

Ces journées professionnelles permettront aux agriculteurs de découvrir l’ensemble de la gamme dont les toutes dernières nouveautés sur la série 9, de participer à des animations techniques, mais aussi de bénéficier d’offres commerciales spécifiques. En attendant la sortie en 2017 de la série 11, produit dans la nouvelle usine du constructeur, la marque s’attèle à faire tester ses nouveautés.

Une benne à fond poussant

La benne Legrand Push 3 essieux Black line, à fond poussant, a été la grande curiosité. Le modèle Colombus Push détient un concept innovant avec son système de déchargement par front poussant. Son centre de gravité est abaissé grâce à une caisse intégrant le châssis, ce qui permet d’avoir le poids du font poussant le plus bas possible, donc d’avoir une très bonne stabilité. Son poids mort à vide est également un gros avantage. En terme de sécurité, le fabricant a misé sur une fermeture de porte par un troisième vérin et sur un éclairage par feux leds pour une meilleure visibilité.

Télescopiques Bobcat et Deutz

Deux marques pour des télescopiques complémentaires et consacrés à différents  travaux à la ferme. Les télescopiques Bobcat sont équipés de la transmission hydrostatique qui permet de maintenir un contrôle précis de la machine. Et qui optimise la productivité et la polyvalence grâce à un couple élevé sur les roues, un freinage dynamique, le passage des vitesses en marche, deux gammes de vitesses d'entraînement ainsi que deux modes de travail. Quant à l’Agrovector de Deutz, sa garde au sol et son centre de gravité bas, sa traction intégrale, sa puissance constante sur un vaste intervalle offrent des avantages sur les opérations sur terrains difficiles et complexes. Il est compact et agile.

Ces journées se sont donc déroulées sous le signe du professionnalisme, avec la bonne humeur des fournisseurs représentés, même si nombreux ont été les agriculteurs à travailler dans les champs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article