Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Nouveau distributeur Kubota

27 Octobre 2016 , Rédigé par Christelle Hébert Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Nouveau distributeur Kubota
Nouveau distributeur Kubota

Inauguration

Implantation de AMS sur Auzebosc,

 

Vendredi 28 et samedi 29 mai marquaient l’inauguration de la toute nouvelle société AMS à Auzebosc, ainsi que 2 journées de portes ouvertes.

Toute récente entreprise, AMS Equipement est née de la reprise de la Société Cauchoise de Service, dirigée par Daniel Huby, à Auzebosc. Dominique Auber, Directeur des Ets Auber, distributeur de la marque Valtra et Kubota sur la base de Thiétreville, a ouvert ses portes à Auzebosc et présenté leur nouvelle installation pour représenter la marque Kubota.

Grande référence dans le paysage agricole avec Valtra et plus récemment affiliés à Kubota, les Ets Auber donnaient une image forte sur leur secteur au travers de leurs deux marques. Seulement, le fait de proposer deux marques sur le même site les confrontait à la volonté d’exclusivité de leurs deux fournisseurs. Pour pallier à cette problématique, ils ont décidé de scinder leurs distributions. L’arrêt de l’activité de Daniel Huby, agent commercial, prétendant à la retraite, fût l’occasion de donner plus d’exclusivité et de légitimité aux deux partenaires. Cette opportunité a donc amené la société Auber à créer une nouvelle structure indépendante, au cœur du Pays de Caux, pour développer la marque KUBOTA sur ce secteur. Cette nouvelle structure leur donne aussi de nouvelles ambitions, en l’occurrence celle d’accompagner Kubota sur la marche des 3 premiers acteurs du machinisme agricole en Europe d’ici 4 ans. Pour se faire, Dominique Auber s’est entouré d’une nouvelle équipe commerciale, qu’il souhaite rapidement agrandir. AMS Equipement s’est déjà approvisionné d’un grand stock de pièces détachées et équipé pour proposer des services de dépannage opérationnels. Le secteur Kubota sur la Seine-Maritime est partagé avec Ev’Agri localisée à Gauville (limite Somme).

Sur la Seine-Maritime la distribution de la Kubota tracteur et équipement est assurée par les société EV Agri localisée à Gauville ( Limite Somme ) et les Ets AMS Equipements.

Alliances Kubota

Après sa percée sur le marché du tracteur, le Japonais rachète des parts chez Kverneland en 2013 pour compléter sa gamme avec les outils de travail du sol pulvérisation, fenaison et Greenplains en 2016 pour le marché des grandes cultures et semis direct. Kubota détient une gamme « long liner » à ses couleurs ! Le constructeur, avec le M7 (130 à 180 cv) à variation continue et power shift s’attaque aux grosses puissances et compte bien encore élargir ses offres. L’ouverture de l’usine de Bierne témoigne de la volonté de fabriquer du « made in France ». Le M7 fait partis de ces premières » productions.

La houe rotative Hatzenbicher

La houe Hatzenbicher est utilisée sur tous types de sols pour l’écroutage et le désherbage. Elle a la particularité d’avoir la cuillère dont le sens de rotation est inversé, ce qui permet de préserver la plante en un passage direct. Elle s’utilise aussi bien sur des sols précoces ou cultures plus  tardives. La vitesse de travail s’étend entre 8 et 12 km/h, le réglage de la profondeur entre 1 et 3 cm, la longueur 3m, 4m70, 6m40 et 9 et 15 m en semi porté. C’est une machine lourde qui s’intègre bien et qui passe sans difficulté en conditions humide ou sèche. Un produit phare présenté par AMS lors de ses portes ouvertes< ;

De nombreux fournisseurs partageaient cet évènement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article