Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Il y a des chevaux sous les capots CLAAS !

27 Octobre 2016 , Rédigé par Christelle Hébert Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Il y a des chevaux sous les capots CLAAS !
Il y a des chevaux sous les capots CLAAS !

Evènement

Le Claas Horse Show organisé par les Ets Mouchard : un évènement unique qui a eu lieu les 22 et 23 Septembre derniers à l’hippodrome de Mauquenchy.

Les Ets Mouchard organisaient leur premier grand évènement, ces mardi 22 et mercredi 23 : une grande présentation de la gamme complète des machines qu’ils distribuent, dans un cadre tout à fait exceptionnel et magique, l’hippodrome de Mauquenchy, transformé en véritable salle de spectacle.

Dédié à leurs clients, avec l’implication active de tout le personnel, les Ets Mouchard, ont offert à leur public un spectacle de « grande claas », une représentation époustouflante, un show à l’américaine. C’est une représentation d’envergure, sous les feux des projecteurs, à laquelle ont pu assister les invités, les yeux grands ouverts sur ces gros engins virevoltant dans une danse. Un défilé de deux heures, présentait en effet l’ensemble de la gamme CLAAS. Après l’entrée en scène de ces machines, les équipes commerciales se sont faites un honneur d’expliquer les technicités de chacune d’entre elle. Un accueil et une organisation remarquables, une grande réussite au regard des spectateurs autant impressionnés qu’émerveillés.

 

Et si le centre d’équitation a été choisi par Erik Hennion, Directeur des Ets Mouchard, pour une soirée qu’il souhaitait inoubliable, c’est pour partager un moment autour de ses deux grandes passions que sont son attachement au milieu agricole, aujourd’hui au travers de CLAAS et le cheval. L’occasion également de montrer ce que les Ets Mouchard sont devenus depuis leur rachat et l’implication du personnel : une entreprise plus jeune, des équipes plus aguerries aux nouvelles technologies, avec de grandes ambitions pour servir les agriculteurs. Cela fait 17 mois qu’Erik Hennion est en fonction et prend avec avidité le développement de la société. Cela fait 29 ans qu’il officie pour l’agriculture. Aujourd’hui, avec les 35 % de participation du capital et sa filiale de distribution CRA SAS, il entend bien s’inscrire dans une réelle démarche de service auprès de ses clients par une marque principale forte et des marques de qualité.

Ce n’est d’ailleurs pas sans émotion que ce « jeune » dirigeant de 50 ans a conduit son discours d’accueil avec émotion, inondé d’une force vive, une véritable croyance en l’avenir de son métier. « 100%, c’est notre engagement à vos côtés, vous satisfaire à 100%. Par la qualité de nos produits, vous trouverez chez chacun de nos partenaires le matériel qui répondra le mieux à vos besoins, je vous le garantie à 100% . 100%, c’est la disponibilité de notre service à vos côtés, c’est 100% du personnel qui s’engage avec moi pour vous donner le meilleur et vous satisfaire. 100% CLAAS, 100% MOUCHARD, c’est la garantie satisfaction à100%…. !!!».

Entre deux rondes de machines, les spectateurs ont pu également découvrir le spectacle équestre mettant en scène des chevaux dressés, allant du simple galop dirigé à la révérence, dans la complicité de leur dresseur.

Le mercredi, c’est un public tout aussi enthousiaste qui arpentait les allées du centre ou se tenait l’exposition des constructeurs de l’enseigne.

 

Erik Hennion a salué Michel LEJEUNE, conseiller départemental, Maire de Forges les Eaux et Président de la société des courses de Mauquenchy, qui lui a permis d’accéder à ce lieu magique pour leur représentation.

C. HEBERT-PAVIE

Découverte de Axion 870 en exclusivité
C’est sur la piste que l’Axion 870 a fait sensation. Ce nouveau fleuron de la gamme de tracteurs CLAAS s'inscrit naturellement dans la lignée du perfectionnement technique de la série AXION 800 qui comprend désormais sept modèles échelonnés entre 205 et 295 ch. Ce nouveau « chef de file » de la gamme Axion 800, tout de simili-carbone sera au salon Agritechnica qui aura lieu à Hannovre (Allemagne) en Novembre. Pas moins de 295 chevaux sous le capot et une transmission à variation continue Cmatic, l'Axion 870 qui reprend la mécanique du 850 mais gagne en puissance grâce à la gestion CPM (Claas Power Management). Pour le guidage, Claas propose ses propres solutions associées à un terminal S7 ou S10 au choix. Autre point important, le nouveau pont avant de série est plus léger de 380 kg que le précédent et permet de profiter d'un PTAC supérieur d'une tonne. C'est en option que le pont suspendu Proactiv sera toutefois proposé.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article