Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Fendt lance sa presse à balles carrées

27 Octobre 2016 , Rédigé par Christelle Hébert Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Fendt lance sa presse à balles carrées

Sous le signe de l’innovation, Agripol a ouvert ses portes les 22, 23 et 24 avril sur la zone artisanale à Callengeville.

De technologie perfectionnée, robuste, simple et optimisée la nouvelle génération de presse à balles carrées est la grande nouveauté du constructeur Fendt cette année. Elle ouvre en effet le bal de cette première campagne « grande culture » avec sa toute récente mise en commerce. L’optique du constructeur est d’élargir sa gamme de matériel dans sa stratégie « full liner », comme il la nomme, pour renchérir sa gamme de récolte. Il propose ainsi à ses distributeurs et clients le plus large choix de produits possible.

De même, avec son ensileuse sortie il y a deux ans et sa gamme fenaison à venir à l’automne, en association avec Jeulin, Agripol se ravie de ces nouvelles perspectives.

Agripol a également sélectionné les matériels Lemken pour faire découvrir 4 grandes nouveautés : les déchaumeurs à disques Helvodor 9 et Rubin 12, le pulvérisateur porté Sirius 10, et enfin la charrue Juwel 8m.

Depuis l’automne dernier, Agripol s’est également associé à la marque Pichon pour la distribution des tonnes à lisier et l’épandage.

C.Hébert-Pavie

Moissonneuse batteuse hybride série 9000
Fendt met en avant ses moissonneuses-batteuses hybrides série X, ainsi que la série P à 8 secoueurs. La principale nouveauté concerne la motorisation, avec le passage aux normes Stage IV (Tier 4final). A noter, chacun de ces nouveaux modèles peut se décliner en version AutoLevel, pour compenser des pentes atteignant 12 %. La cabine Skyline sur ces séries, déjà disponible sur la série C, intègre le terminal Vario avec écran tactile de 10,4 pouces, ainsi qu’un accoudoir Variotronic et le joystick multifonction. Enfin, ces moissonneuses-batteuses Fendt peuvent recevoir en complément un équipement maïs, ainsi que des phares supplémentaires pour les derniers chantiers des journées.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article