Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole

Démonstration grande puissance et outils grande largeur

27 Octobre 2016 , Rédigé par Christelle Hébert Pavie Publié dans #Actu Agroéquipement

Démonstration grande puissance et outils grande largeur
Démonstration grande puissance et outils grande largeur
Démonstration grande puissance et outils grande largeur
Démonstration grande puissance et outils grande largeur

Machinisme

Le jeudi 13 octobre, les Ets Mouchard ont organisé sur les terres de Monsieur Bouclon à Avremesnil, une journée consacrée aux tracteurs « grandes puissances » Claas associés aux outils « grandes largeurs » d’Amazone. Un « grand » duo pour cette après-midi de démonstration dynamique au champ.

L’Axion 870 accompagnait le déchaumeur à disque compact Certos d’Amazone qui a enrichit sa gamme dans le domaine de la préparation non animée du sol. Les disques de 660 de diamètre ont été conçus pour une incorporation intensive des matériaux organiques, à une profondeur de 7 à 20 cm. Les 280 ch du tracteur Axion 870 et ses 6 cylindres, lui confèrent puissance, dynamisme et nervosité. Il dispose d’une transmission à variation continue Cmatic.

Outillé du cultivateur porté Cenius en largeur de 5 m, pour un déchaumage adapté pratiquement à toutes les conditions de travail, l’Axion 930 a montré sa robustesse. Sa puissance varie entre 310 et 350 ch. Le pont arrière Gima a été développé spécialement pour la gamme des Axion 900, avec une capacité de relevage arrière de 11 tonnes pour le 930.

Enfin le Xerion 500 a pris force avec ses 524 ch, attelé du déchaumeur Catros de 12 m, à disques crénelés. Celui-ci est idéal pour pouvoir travailler plus profondément (jusqu’à 15 cm) et dans d’importants volumes de résidus végétaux.

Trois démonstrateurs, techniciens, un représentant de chez Claas et Amazone commentaient les machines et équipements.

Le confort des systèmes de guidage CLAAS

Lors des travaux dans les champs sans repères fixes comme le travail du sol, il est souvent difficile de repositionner parfaitement la machine sur le passage suivant après le demi-tour en fourrière. Avec le TURN IN, le constructeur ajoute aux systèmes de guidage existants une nouvelle fonction qui permet de diriger automatiquement la machine sur la meilleure ligne de guidage lors du demi-tour en fourrière. Les essais ont permis de voir en effet un travail particulièrement rapide en bout de champ et aux usagers de mesurer l’aide précieuse pour le conducteur.

Cette journée a aussi permis aux agriculteurs d’aller à la rencontre de la performance technique des produits en observant les commandes des machines et les réactions au sol. L’occasion également de pouvoir échanger leurs impressions entre eux, mais aussi avec des professionnels et des équipes techniques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 10/04/2017 21:38

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir